• Night Class : Les lycéens de la Night Class sont de jeunes vampires aristocratiques, qui vivent dans le Dortoir de la Lune. Tous portent un uniforme blanc. Ils sont les descendants de familles riches de la société vampire et sont de sang noble. Kaname a choisi de les regrouper avec le Directeur Cross dans le but d'établir une forme de paix entre les humains et les vampires. Comme les étudiants sont nocturnes et sensibles à la lumière du soleil, ils suivent les cours pendant la nuit et dorment le jour.

    Akatsuki Kain « Wild-senpai »


    Akatsuki (架院 暁 Kain Akatsuki) est le cousin d'Aidô avec qui il est très proche. Il s'habille de manière désinvolte, ce qui lui a valu le surnom de « Wild-Senpaï » par les filles de la « Day class ». Il obéit toujours à Kaname sauf quand son cousin l'emmène avec lui. Il est secrètement amoureux de Ruka et a été présent pour elle lorsqu'elle souffrait de l'indifférence de Kaname. Il a la capacité de créer et manipuler le feu.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Hanabusa Aidô « Idol-senpai »

    Hanabusa (藍堂 英 Aidō Hanabusa) est le vampire le plus apprécié de la Night Class par la Day Class. Il profite de

    son charme pour taquiner les jeunes filles de la Day Class, il utilise souvent Yuuki pour les rendre jalouses. Il vénère Kaname au point d'avoir fait une collection de tous les objets que Kaname a pu détruire avec son pouvoir et garde une bille bleue turquoise que Kaname avait touché lorsqu'ils étaient enfants pour se souvenir de lui. Étant enfant, il faisait croire à tout le monde qu'il détestait Kaname, et cela depuis le jour où ce dernier lui avait proposer son amitié, qu'il avait refusée. Mais lors de la cérémonie des funérailles des parents de Yuki et Kaname, Aido avoua à Kaname qu'il l'aimait, et depuis il se considérait comme son « ami » et lui vouait une admiration sans faille. Il peut créer et manipuler la glace.
     
    Maria Kurenai

     Maria (紅 まり亜 Kurenai Maria) est la fille unique d'un couple de vampires aristocrates. C'est une adolescente au caractère doux et joyeux, malgré ses graves problèmes de santé l'empêchant de sortir de chez elle. Elle a des liens de parenté avec Shizuka Hio, qui se sert d'elle pour atteindre Kaname Kuran ; en effet, le corps de Shizuka étant affaibli par manque de sang humain, celle-ci choisit de posséder celui de Maria afin de se camoufler parmi les élèves de la Night class de l'Académie Cross. En échange de quoi elle offre son sang à Maria, la guérissant de toute maladie. Après que Shizuka a quitté son corps, Maria sombre dans un profond coma dont elle ne se réveille qu'une fois tous les élèves de l'académie partis en vacances. À son réveil, elle délire et prend Zero pour Ichiru, auquel elle s'est attachée. Elle avoue ensuite à Zero que le véritable responsable du meurtre de ses parents n'est pas Shizuka mais une autre personne dont elle connait néanmoins le nom. Juste avant de s'en retourner vers sa famille, elle confie à Yûki qu'elle aimerait revoir Ichiru et la prie de bien vouloir demander à Zero de lui rendre ce service. Son pouvoir est de faire apparaître des oiseaux pour pouvoir observer à travers eux ce qu'elle veut voir et aussi pour chasser les personnes indésirables.

                                                                                                                     Rima Tōya

      

    Rima (遠矢 莉磨 Touya Rima)fait partie de la Night Class dans l'académie Cross. Elle est également mannequin professionnelle. Ce n'est pas un vampire de sang pur, mais de classe noble, soit le Level B qui correspond aux vampires nobles issus de l'aristocratie possédant des pouvoirs assez avancés.
    Elle travaille depuis un moment dans le mannequinat et est très populaire. Elle devait vite trouver une activité car, avant de rencontrer Senri, elle était souvent seule. Elle est issue d'une famille sans histoire et n'a ni frère ni sœur. Ses parents l'ont envoyée à l'Académie Cross dès qu'ils ont appris sa création. Elle n'a pas vraiment protesté, d'une part parce que son agent la suivrait où qu'elle aille, et d'autre part parce qu'elle pourrait rencontrer d'autres vampires. Elle s'est tout de suite bien entendue avec Senri (son « meilleur ami »). C'est d'ailleurs lors d'une chasse aux Level E qu'ils ont rencontré par hasard l'agent de Rima. Ainsi est née la carrière en duo et le début d'une amitié sans failles entre les deux vampires.
    Elle est, comme Senri, assez paresseuse. Elle a un caractère bien trempé, légèrement rancunier. Elle n'est pas très loquace, ou alors seulement en présence de Shiki. Ils sont d'ailleurs pratiquement toujours ensemble, même dans les chasses aux Level E. Cela soulève l'hypothèse plus que probable qu'ils soient plus que des amis. Ils s'entendent parfaitement bien et se ressemblent beaucoup. Curiosité : Rima a toujours sur elle un paquet de bâtonnets au chocolat, qu'elle partage souvent avec Shiki. Elle est capable de lancer des éclairs.
     
    Ruka Sōen
     
    Ruka (早園 瑠佳 Sōen Ruka) est une vampire de famille aristocrate, très élégante et qui est une véritable lady en apparence mais qui est très sensible intérieurement. Elle a de long cheveux blond et ondulées, la peau pâle, elle a une analyse du terrain bien plus développée que chez les autres vampires (c'est son pouvoir), cela lui permet quand elle se bat d'éviter de se faire blesser ou d'être prise en traîtrise.
    Depuis toute petite elle est folle amoureuse de Kaname qui lui ne partage pas ses sentiments, Kaname n’aura bu son sang qu'une seule fois, la nuit où elle est entrée à l'Académie Cross, elle est agacée de toutes les filles de la Day Class qui lancent des regards brûlants à Kaname. Ruka a-elle même un admirateur dans la Day Class qui n'est autre que son président (et qu'elle ignore complètement...) mais aussi Kain dans la Night Class mais ne montre pas ses sentiments et préfère l'aider quand elle est triste en tant que confident ou ami.
    Elle est aussi en conflit avec Aidô qui a pour idole Kaname, car ils sont agacés de voir quelqu'un d'autre aider Kaname ou bien rester avec lui. Peu de ses sentiments dans le manga sont expliqués et en façade, elle reste assez indifférente.
     
                                     
                                                                              Senri Shiki
     
    Senri (支葵 千里 Shiki Senri) est un vampire assez flemmard et « je-m'en-foutiste », ce qui ne l'empêche pas de faire ce qu'il a à faire quand on le lui demande. C'est le fils de Rido Kuran et d'une vampire anciennement très connue et par conséquent le cousin de Yûki et de Kaname. Cependant ce n'est pas un sang-pur car sa mère (maintenant à moité folle) est une vampire aristocrate. Sa mère l'a élevé dans l'optique de ne jamais désobéir et d'être 'une poupée manipulable' aux yeux des vampires de haut rang selon ses propres mots. Il a toujours par conséquent respecté l'autorité et ne conteste pas les ordres qu'on lui donne. Il trouve ennuyeux les combats et la chasse aux vampires de rangs E, bien qu'il les pourchasse quand même à plusieurs reprises, envoyé par Kaname Kuran. Senri n'est pas vraiment fait pour se nourrir uniquement de blood tablets : il préfère de loin le sang frais, en rêve souvent à voix haute, ce qui inquiète ses camarades. Quand l'occasion se présente, c'est celui de ses congénères dont il s'abreuve. Cependant, jamais un humain ne pourrait soupçonner qu'il est un vampire, car il sait très bien se contrôler devant eux. Malgré tout, Senri reste un vampire qui peut parfois avoir des instincts sauvages et il serait d'après certains facile à conquérir, étant l'un des vampires les moins psychologiquement troublés. À noter également que Senri est mannequin aux côtés de Rima et que tous les deux sont très proches. Ils mangent tous deux constamment des barres enrobées de chocolat (dont Rima le « nourrit », comme elle dit), cependant, ce n'est qu'une erreur que Senri a faite : lors d'une interview, Senri a dit par erreur adorer les sucreries. Depuis, ses fans l'en couvrent. Il a la particularité de pouvoir manipuler son sang à l'air libre et ainsi utiliser ce dernier comme une arme.

    votre commentaire
  •  
     
    Kaname Kuran (玖蘭 枢 Kuran Kaname)est un vampire au sang-pur. Il est plutôt froid et autoritaire. Mais pas avec ceux qui prennent le temps de le connaître et qui n'ont pas de préjugés avec qui il est chaleureux et souriant.
    C'est le frère aîné de Yûki d'une longue lignée de vampire de sang pur (aucune goutte de sang humain ne vient souiller le leurs), mais il s'avèrera être surtout un "ancêtre" vampire et fondateur du clan Kuran. Il a le titre de prince des vampires. C’est quelqu'un de respecté, et les vampires ont peur de lui à cause de ses grands pouvoirs. Il y a quatre ans. Il créa une classe de nuit : la Night Class, composée uniquement de vampires issus de la haute aristocratie. Son but étant de créer une paix, entre les humains et les vampires, pour qu'il n'y ait plus de guerre. Après avoir tué une vampiresse au sang pur du nom de Shizuka Hiō, il obtint ses pouvoirs. Mais ses sauts d'humeur de plus en plus fréquentes lui en font perdre le contrôle, ce qui l’éloigna de plus en plus de sa sœur qu’il porte dans son cœur. C'est quelqu'un de très affectif et qui dit toujours ce qu'il pense. Il espère qu'ici, il n'aura pas à supporter les manières souvent hypocrites de ceux de sa race, car il voudrait, pour une fois, être considéré comme quelqu'un de normal.
    Ce que souhaite avant tout Kaname, c'est de vivre pour l'éternité aux cotés de sa sœur Yûki, qu'il aime plus que tout au monde. Et son désir de la protéger est tellement fort qu'il en devient dangereux pour tous.

    votre commentaire
  •  
    Zero (錐生 零 Kiryū Zero) apparaît comme étant un jeune homme au caractère revêche, dur et peu sociable. Il est le genre de personne qui souffre par lui-même et reste toujours solitaire. Il remplit ses directives de préfet de discipline et son rôle de « gardien du secret de l'académie Cross » qui lui ont été confiés par le directeur à contrecœur, mais de façon zélée. C'est pour cette raison qu'il est redouté par toutes les jeunes filles de la Day Class, exceptée Yûki.
    Il est mi-vampire, mi-hunter. Lorsqu'il n'était qu'un jeune garçon, il a été mordu par Shizuka Hiō, une vampiresse au sang pur.
    Zero avait aussi un frère jumeau, Ichiru. Leurs parents étaient des hunters. Ils ont été tués par la vengeance de Shizuka, car ils avaient tué l'homme qu'elle aimait. Étant tombé sous le charme du vampire Shizuka, Ichiru s'est alors enfui avec elle et Zero l'a cru mort, ce qui a attisé son désir de vengeance à l'égard de Shizuka.
    Malgré les circonstances de plus en plus nombreuses qui le rapprochent de Yûki, il ne partage pas avec cette dernière l'idéal pacifique entre humains et vampires qui leur a été enseigné par leur père adoptif. Depuis le massacre de sa famille, Zero voue également une haine intense aux vampires en qui il ne voit que des « monstres à l'apparence humaine », raison pour laquelle il se serait lui-même haï des années durant, jusqu'au jour où ses pulsions prennent le dessus : il mord alors Yûki.
    Bien qu'à moitié vampire, Zero n'oublie pas ses origines de hunter et le directeur non plus. C'est la raison pour laquelle il a reçu de ce dernier un pistolet destiné à abattre les vampires, le Bloody Rose, dont il n'hésite pas à se servir aussi souvent, voire plus que nécessaire. Il est aussi contacté quelquefois par la guilde des hunters lorsqu'un vampire de Level E sanguinaire se retrouve dans la nature. Il reçoit alors pour mission de supprimer ce vampire.
    Bien que Yûki l'ait toujours considéré comme son frère depuis leur première rencontre, Zero est extrêmement amoureux d'elle, d'où son aversion réciproque à l'égard de Kaname Kuran. Lorsque Yûki redevient vampire, il lui promet de se retrouver quelques années plus tard et de la tuer en tant que vampire hunter.
    Dans le manga, il l'embrasse avant qu'elle ne s'en aille avec Kaname. Un an plus tard, il paraît encore éprouver des sentiments pour Yûki, car il semble éprouver une certaine jalousie à l'égard de Kaname lorsqu'il la voit aux bras de ce dernier.

    votre commentaire
  •  
     
     
    Yûki (黒主 優姫 / 玖蘭 優姫 Kurosu Yuki / Kuran Yuki) est une jeune fille de 15 ans, qui a perdu la mémoire il y a dix ans de cela. Elle rencontre un vampire terrifiant qui veut boire son sang alors qu'elle est perdue dans un endroit enneigé. Heureusement, un vampire au sang pur nommé Kaname Kuran la sauve. Il ramène Yûki chez un de ses amis, Kaien Cross, qui l'adopte. Dans l'anime, dix ans se sont écoulés depuis ces évènements et Yûki a maintenant 15 ans. Sa meilleure amie s'appelle Sayori Wakaba (surnommée Yori-chan ou Yori).
    Avec Zero, Yûki est une des gardiennes de l'académie Cross. Yûki ne montre pas qu'elle a des sentiments pour Kaname, même si Zero est au courant. Ses sentiments pour Zero sont un mélange d'amitié, d'amour et de fraternité. En fait, les préfets de l'académie doivent protéger le secret de la « Night Class », c'est-à-dire le fait que les élèves soient en réalité des vampires. Yûki pense que les vampires ne sont pas tous mauvais, s'appuyant sur l'exemple de Kaname.
    Dans la deuxième saison (Guilty), Yûki apprend qu'elle est une sang-pur et que Juri Kuran et Haruka Kuran sont ses parents (mais décédés). Juri, sa mère, s'est sacrifiée pour rendre Yûki humaine. Elle a scellé les instincts vampiriques de Yûki, ce qui lui a fait perdre la mémoire. Haruka s'est sacrifié pour la protéger de Rido, son oncle, qui était fou amoureux de sa belle-sœur Juri. Désormais, Yûki est fiancée à son grand-frère Kaname. Les sang-purs se marient régulièrement entre frères et sœurs (leurs parents étaient également frères et sœurs).
    Elle choisit son amour pour Kaname. Elle n'en sauve pas moins Zero en terminant sa transformation en le mordant à son tour, ce qui scelle ainsi leur destin : lui "hunter" se promet de la tuer comme elle aussi le lui avait promis (avant qu'il ne dégénère en Level End). Elle quitte Zero, car si sa seule raison de vivre est d'avoir un ennemi, elle devra toujours le fuir pour qu'il vive. Elle s'en veut d'être un vampire (les créatures que Zero déteste le plus) et souffre beaucoup de se séparer de lui. Yûki mordra Zero pour lui prouver que c'est un vampire dans l'anime, mais dans le manga, Yûki et Zero s'embrassent.
    Dans le manga, Yûki avoue à Kaname qu'elle a besoin du sang de Zero qu'elle aime encore pour se soulager des souffrances de son absence. En effet, les vampires ne peuvent apaiser leur soif qu'avec le sang de ceux qu'ils aiment, et dans le cas de Yuki son coeur est partagé entre Zero et Kaname.
     
     
    Source: Wikipédia

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique